Restaurant le Vieux-Lausanne

Le Vieux-Lausanne : la qualité de l'accueil et de la table

Cette belle brasserie familiale tenue par Anders Ahlgren propose depuis 30 ans des produits de saison et locaux. Mais pas seulement, en arrivant à Lausanne, Anders a apporté un certain savoir-faire de la cuisine nordique. Nous travaillons le saumon sauvage, que ce soit en Gravadlax, ou en tartare et ce dernier toujours servi avec notre fameuse sauce scandinave maison (sauce à l’aneth à base de moutarde et miel). Vous pourrez aussi déguster nos différents harengs marinés avec une bière de Laponie ou une Aquavit.

Outre ces quelques spécialités nordiques, notre Chef de cuisine Régis Saquard et sa brigade vous offrent une cuisine française traditionnelle bourgeoise et mijotée, s’adaptant à chaque saison. Très réputé pour la chasse, le nom du restaurant s’est aussi construit autour de nos fameuses « Soirées Sanglier » en période de chasse.

Le restaurant du Vieux-Lausanne possède aussi une vaste cave à vin construite il y a 200 ans dans la molasse. Avec plus de 300 références, Anders et son fils Gary vous inviteront volontiers à visiter cette mythique cave, spécialisée dans les Bordeaux, Toscans, et Côtes du Rhône.

De l'aspect rustique de son intérieur en chêne foncé à l'élégance des tables nappées, Le Vieux-Lausanne s'étend sur trois salles aux atmosphères distinctes: "Bistrot", "Carnotzet" et "Restaurant". La carte reste cependant la même dans les trois espaces.

Le Bar Giraf fait également partie de la bâtisse.